Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : plus de la moitié des sites marchands n'ont pas de site mobile

Linked InTwitterFacebookeCard
L'agence de marketing mobile britannique Somo vient de révéler que malgré l'utilisation croissante des smarphones Outre-Manche (50%) et le fait que 15% du trafic global d'Internet proviennent des mobiles, la plupart des principaux e-marchands n'ont mis aucune application ou site mobile en place.

Ainsi, sur le Top 100 des retailers online IMRG/Hitwise, seuls 26% ont une application pour  iPad, moins de 20% ont créé une application pour les tablettes sous Android et seuls 10% disposent d'un site navigable via une tablette. Somo précise même que PC World, Thomson et BHS, bien que faisant partie des 20 plus importants sites de vente en ligne anglais, n'ont ni site mobile ni application pour tablette. Dans ce Top 20, 43% n'ont pas d'application iPhone et 63% d'application Android. Seuls 57% mettent à disposition de leurs clients un site fonctionnant depuis un mobile.

Faisant ainsi figure de bon élève, Tesco apparait comme le seul retailer online qui dispose de plusieurs applications pour iPad (contenus, corporate, etc.) et d'un site fonctionnant sur tablettes et smartphones. Et bien que TopShop ait récemment révélé que 2/3 des visiteurs de son site accédait via des tablettes, la marque n'a encore pas créé d'application ou de site dédié.

Selon Nick Hynes, pdg de Somo il est "incroyable de constater que presque la moitié des plus importants retailers en ligne n'ont même pas un site mobile. C'est pourtant la base. Un site performant doit offrir à ses clients la possibilité de faire des comparatifs en ligne depuis leurs mobiles alors qu'ils sont en magasins et de surfer à leur guise depuis leur tablette une fois chez eux. Ces marques doivent impérativement commencer à analyser le rôle du mobile dans les habitudes de consommation de leurs clients car pour l'instant, ils ont raté le coche."
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter