Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : Tesco teste les bornes interactives à l'aéroport de Gatwick

Linked InTwitterFacebookeCard
UK : Tesco teste les bornes interactives à l'aéroport de Gatwick
UK : Tesco teste les bornes interactives à l'aéroport de Gatwick
Ne rentrez pas de vacances avec le frigo vide. C'est en substance le message que souhaite faire passer Tesco en testant pendant deux semaines, une borne d'achat interactive dans l'aéroport londonien de Gatwick.

Dix écrans tactiles sont disposés dans le terminal Nord de l'aéroport et proposent les 80 produits de consommation courantes les plus populaires sur le site Tesco.com. Chaque produit est associé à un code barre que les voyageurs peuvent scanner à l'aide de l'application Tesco sur leur smarphone afin de créer une shopping list. Ils n'ont plus ensuite qu'à acheter les produits directement sur leur téléphone en choisissant la date de livraison en fonction de leur retour de voyage.

Pour Tesco, il s'agit de permettre aux clients d'accéder encore plus facilement à son offre en ligne et d'accroître le nombre d'utilisateurs de son application mobile. Aujourd'hui, 16% du chiffre d'affaires des ventes online de Tesco proviennent du mobile.

Quelque 30 000 voyageurs transitent par le terminal Nord de l'aéroport de Gatwick chaque jours et attendent une moyenne de 70 minutes avant de prendre leur avion. Pour Tesco, il s'agit là d'une bonne opportunité de les toucher en leur proposant d'utiliser ce temps pour remplir leur frigo afin d'éviter cette corvée à leur retour de voyage.

L'enseigne teste déjà des magasins virtuels en Corée du Sud depuis l'an dernier. Les consommateurs peuvent ainsi acheter depuis les stations de métro et les arrêts de bus en pointant leur mobile sur une borne interactive.

"Nos essais en Corée du Sud nous en apprennent énormément sur la manière dont les comportements des consommateurs et les technologies révolutionnent la manière d'acheter. Cela nous offre une vue unique sur le futur et une opportunité de tester de nouveaux concepts", estime Ken Towle, le directeur du retail sur Internet de Tesco.

 

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter