Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

UK : Tesco veut mener la "révolution digitale" du retail

Linked InTwitterFacebookeCard
UK : Tesco veut mener la "révolution digitale" du retail
UK : Tesco veut mener la "révolution digitale" du retail
Le pdg du leader de la distribution Philip Clarke, a plaidé pour que l'enseigne mène une véritable "révolution digitale" au moment où celle-ci cherche à renouer avec la croissance.

Tesco a récemment fait état d'une baisse de 12% de son bénéfice, une première en 20 ans. Le pdg de l'enseigne a déclaré que celle-ci se concentrerai désormais sur la croissance de son activité online plutôt que sur celle de son réseau de magasins. Une approche qui représente un changement fondamental dans la stratégie et les investissements du groupe, leader Outre-Manche.

Et Philip Clarke de préciser les ambitions de l'entreprise : "Nous allons en premier lieu réduire l'expansion de notre réseau au Royaume-Uni et nous concentrer sur l'amélioration de la performance de nos magasins existants. Ensuite, nous allons investir en ligne afin de permettre à Tesco de mener la révolution digitale et de jouer son rôle dans le redéfinition du retail du futur."

Ainsi, l'enseigne a prévu d'investir un milliard de livres dans son programme de rénovation de magasins et l'embauche de 8 000 employés supplémentaires. En ce qui concerne l'activité online, l'entreprise a réussi à maintenir sa part de marché sur les trois premiers trimestres de l'année et a enregistré une hausse de ses ventes de 11% par rapport à la même période de l'an passé. Plus de 70 000 clients ont en outre souscrit à son programme "Delivery Saver" (qui permet d'économiser sur les frais de livraison durant 3 à 6 mois). Enfin, le service "click and collect drive through" est désormais opérationnel dans 90 magasins.

Côté site Web, l'offre de Tesco Direct est passée de 75 000 à plus de 200 000 produits en un an grâce notamment à l'ajout de 14 marketplaces qui vendent désormais via tesco.com.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter