Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Un Français sur deux utilise sa tablette plusieurs fois par jour

Linked InTwitterFacebookeCard
Un Français sur deux utilise sa tablette plusieurs fois par jour
Un Français sur deux utilise sa tablette plusieurs fois par jour
Selon une étude menée par Prixtel et Ipsos sur les usages des tablettes par les français, 58,2 % d'entre eux utiliseraient leur tablette plusieurs fois par jour.

Prixtel, l’opérateur de téléphonie s’est intéressé avec Ipsos aux habitudes d’utilisation des Français de leur tablette tactile. Sur un panel âgé entre 16 et 75 ans, 58,2 % des français ont déclaré l’utiliser plus de deux fois par jour.

Dans le détail, la tablette tactile séduit plus les hommes que les femmes (54,2 %). L'étude révèle également, sans surprise, que les jeunes sont les plus friands de cette technologie : ils sont 30,4 % des 16-34 ans à posséder une tablette contre 25,3 % des 35-75 ans. Dans la même logique, les 16-34 ans utilisent plus leur tablette que les 35-75 ans, ils sont 60,9 % des 16-34 contre 56,6 % des 35-75 à l’utiliser plusieurs fois par jour. Seulement 11,2 % des interrogés ne l’utilisent que 3 ou 4 fois par semaine, et 4 % 1 à 2 fois par mois.

Les détenteurs de tablette l’utilisent principalement, à 35,8 % pour faire toutes sortes de recherches : cinéma, spectacles, adresses,.... Ils sont également 28 % à s’en servir principalement pour consulter leurs e-mails et 16,1 % pour aller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…). Avec une majorité de 16-34 ans pour ce genre d’utilité, ils sont 30,1 % des 16-34 ans à l’utiliser principalement pour les réseaux sociaux alors que pour 40,1 % des 35-75 ans, elle est utilisée majoritairement pour toutes sortes de recherches. Enfin, 12,5 % l’utilisent principalement pour regarder les films et/ou écouter de la musique. La majorité des hommes, à 39,9 % s’en servent pour se divertir et rechercher des informations variées sur des sorties, quand les femmes sont elles, plus studieuses, et l’utilisent principalement (32,2 %) pour consulter leurs e-mails.
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter