Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes > French Archive

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Vestiaire collective, Asos et John Lewis, grands gagnants des European E-commerce Awards

Linked InTwitterFacebookeCard
Vestiaire collective, Asos et John Lewis, grands gagnants des European E-commerce Awards
Vestiaire collective, Asos et John Lewis, grands gagnants des European E-commerce Awards
Le 3 juin dernier,  dans le cadre du Global e-commerce Summit, l'association Ecommerce Europe a décerné ses prix, les European E-commerce Awards, en présence de 400 professionnels du commerce en ligne et de chefs d'entreprises. Ainsi Vestiaire Collective, Asos et John Lewis se sont vus respectivement obtenir les médailles d'Or dans les catégories Entrepreneur, Transnational et Multicanal.

Pour représenter le marché du commerce en ligne, les associations et organisations nationales européennes ont désigné le meilleur magasin en ligne de leur pays respectif récompensé lors d'un prix national du e-commerce. Ces gagnants nationaux ont ensuite été invités à participer à la compétition européenne dans la catégorie "Meilleur entrepreneur". Cette année, le site français Vestiaire Collective a été désigné grand vainqueur. Selon le jury, Vestiaire Collective répondait à

"tous les critères d'innovation, d'originalité et d'esprit d'entreprise". De plus, le jury a été favorablement impressionné par le processus de retour qui permet au client de remettre en vente immédiatement l'objet en question. L'Argent est revenu au néerlandais Coolblue et le Bronze a été remporté par le danois Unisport.dk.

"Ces prix récompensent l'excellence des entrepreneurs dans le secteur du commerce en ligne européen en reconnaissant les entreprises qui apportent une contribution positive au développement de la vente de détail en ligne, de l'innovation numérique et de l'amélioration de l'expérience du client", a déclaré Marc Lolivier, membre du jury du prix Entrepreneur, délégué général de la FEVAD et vice-président d'Ecommerce Europe.

Prix Transnational et  Prix Multicanal

Le Top 10 pour le prix Transnational et le prix Multicanal a été nominé par un jury professionnel et examiné par le module GfK ShopExperience.

La médaille d'Or du prix Transnational a été décernée à Asos, l'Argent est revenu à Zalando, et Amazon a obtenu le Bronze. Asos a convaincu le jury par "sa capacité d'innovation et en créant un nouveau type d'expérience d'achat, avec son approche de la localisation".

John Lewis a reçu la médaille d'Or du prix Multicanal, suivi par Marks & Spencer pour l'Argent et par Burberry qui a obtenu le Bronze.

 
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter