Twitter
Facebook
Linked In
RSS
Login or Register
New to InternetRetailing?
Register Now
Internet Retailing
You are in: > Home > Themes

This is your 1 complimentary article for this month

Become a member for unlimited and immediate access.


Register
Already a member? Log in here

Les marques préfèrent les sites mobiles aux application selon Adobe Scene7

Linked InTwitterFacebookeCard
Le mobile a la côte auprès des marques. Pourtant, si les applications en tous genres fleurissent, c'est bien les sites internet mobiles qui ont aujourd'hui la faveur des entreprises selon une enquête* annuelle sur le commerce mobile menée par Adobe Scene7

80% des entreprises interrogées (tous secteurs confondus) envisagent en effet de déployer un site mobile ou l'ont déjà fait. Et seulement 8% d'entre elles ont répondu privilégier une stratégie de commerce mobile se limitant aux applications téléchargeables.

Cette étude identifie les quatre préoccupations majeures des entreprises dans leurs stratégies de commerce mobile : la promotion, le commerce, l'information produit et la valorisation de la marque. Ainsi, 75% déclarent que la promotion via le mobile est au coeur de leur stratégie ce qui confirme que l'efficacité importante de ce canal dans la création de trafic et dans l'animation d'une stratégie de commerce multicanal.

"Les acheteurs qui utilisent plusieurs canaux effectuent plus d'achats, les entreprises doivent donc attirer l'attention des consommateurs efficacement en leur proposant constamment des expériences multimédia sur tous les canaux, y compris le canal mobile", estime Sheila Dhalgreen, directrice marketing produit d'Adobe.

Côté contenus, l'enquête révèle que 55% des entreprises estiment que les images et les vidéos affichées en plein écran sont indispensables à la communication et 95% que les fonctionnalités de merchandising virtuel les plus efficaces étaient les catalogues, les brochures et l'alternance d'images et de fonctions de zoom et de panoramique. Pour autant, seules 18% des entreprises interrogées affirment avoir déjà mis en place des fonctions de merchandising visuel sur leur site à ce jour. Elles sont 81% à envisager de le faire dans les mois à venir. On devrait donc s'attendre à voir fleurir, d'ici l'été prochain, nombre de déclinaisons de sites Web en version mobile.

"Les résultats de cette enquête témoignent des occasions qu'ont les entreprises de tirer pleinement parti des fonctionnalités de visualisation multimédia afin de conforter leur présence sur le marché mobile et de favoriser les ventes multicanal", conclut Sheila Dahlgreen.

*Enquête menée en juillet 2010 auprès de 446 entreprises du monde entier dans six secteurs d'activité (vente au détail, agences de publicité, matériel, logiciels, services informatiques, médias).
Linked InTwitterFacebookeCard
Add New Comment
LoginRegister

Become a Member

Create your own public-facing profile
Gain access to all Top500 research
Personalise your experience on IR.net
Internet Retailing
We are the magazine, portal and research source for European ecommerce and multichannel retail, hosting the board-level conversation for retailers, pureplays and brands across all of our platforms. Join the conversation.

© InternetRetailing Media

Latest Tweet

Internet Retailing
Tamebay
eDelivery
Twitter
Facebook
Linked In
Youtube
RSS
RSS
Youtube
Google
Linked In
Facebook
Twitter