Trusted Shops distingue désormais les e-commerçants garantissant sécurité et fiabilité en Italie et aux Pays-Bas. À partir de fin juillet, la certification de boutiques s’étendra également à la Belgique.
Trusted Shops audite les boutiques en ligne, vérifie qu’elles respectent les droits des consommateurs et propose aux clients finaux une garantie de remboursement en cas de problème. Pour pouvoir afficher le label sur sa boutique, un commerçant doit ainsi remplir 70 critères de qualité imposés par l’organisme. La vérification porte notamment sur l’identification des fournisseurs, la protection des données, la transparence des prix et les informations sur la rétractation. De plus, chaque boutique en ligne certifiée par ce label propose une protection acheteurs en cas de non livraison ou de non remboursement.
“Le chiffre d’affaires de l’e-commerce augmente en Europe malgré la crise actuelle, et ce avec une croissance à deux chiffres. En Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, nous disposons d’une infrastructure numérique bien organisée qui est utilisée avec succès par de nombreuses entreprises“, selon Jean-Marc Noël, cofondateur et gérant de Trusted Shops.