Search
Close this search box.

UK : Le click and collect devrait représenter 8% des ventes e-commerce d’ici 2018

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference


Selon une récente étude menée par Verdict, les ventes générées par le click and collect devraient atteindre les 4 milliards de livres Sterling (4,6 milliards d’euros) d’ici 2018, soit une hausse de 75% en cinq ans.

Selon l’étude, les e-shoppers recherchent de plus en plus de praticité dans leurs achats en ligne ce qui devrait les inciter à se diriger davantage vers ce type de livraison (commande en ligne et retrait en magasin ou en point relais). Ces ventes devraient même représenter 1,2% des ventes totales d’ici 2018.

Les spécialistes de la logistique et les pureplayers analysent actuellement le phénomène et adaptent leurs stratégies en conséquence“, note Matthew Rubin, analyste chez Verdict. “Ils cherchent à offrir plus de services tels que des points de collecte dans les boutiques, des “casiers de livraison”, des livraisons le jour même, des créneaux de livraison plus retreints et des méthodes de tracking et d’estimation de l’horaire de livraison les plus précises possibles“.

A ce jour, les catégories de produits qui se vendent le plus via ce type de livraison sont l’habillent et la chaussure. Quelque 23,5% des e-shoppers et 46,5% des utilisateurs des services de click and collect ont acheté ces produits par ce biais. L’étude révèle également que 54% des utilisateurs des click and collect sont des femmes, âgées de 25 à 44 ans.

Cela représente un énorme potentiel pour les retailers mais aussi un risque : avec autant d’utilisateurs potentiels, ils doivent investir dans des espaces appropriés, dans la maintenance de stocks et dans la logistique pour tenir la cadence“, conclut Matthew Rubin.

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net