Search
Close this search box.

UK : Lidl équipe 600 de ses magasins en NFC

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference



Si l’adoption du NFC en France semble avoir beaucoup de plein à décoller, au Royaume-Uni, on ne compte déjà plus les enseignes qui ont adopté le paiement sans contact. Dernière en date, Lidl, l’enseigne de distribution “low cost” qui vient d’équiper 600 de ses magasins à travers tout le pays en technologie NFC, après un essai pilote en février dernier.

Accompagnée dans son développement par le spécialiste WorldPay, la technologie de paiement sans contact a été intégrée dans les magasins à la fin du mois de juillet. Après deux semaines, plus de 65 600 transactions ont été enregistrées pour l’ensemble des points de vente.

Nous avons décidé d’implémenter le paiement sans contact dans nos magasins dans le but de réduire les temps d’attente en caisse“, explique Georgina O’Donnell, la porte-parole de l’enseigne. “Nous répondons également à une demande de nos clients qui souhaitent nous voir avancer avec notre temps et leur proposer une variété très larges de moyens de paiement”.

Et Ron Kalifa, pdg de WorldPay d’ajouter : “Nous avons récemment mené une étude qui a révélé que les consommateurs sont dorénavant familier des technologies sans contact : 60% d’entre eux reconnaissent le pictogramme dédié. Nous nous attendons à ce que cette proportion augmente encore car plus de 93% des utilisateurs du paiement sans contact le trouvent rapide et efficace.

Selon des chiffres publiés par Visa Europe, le montant des dépenses via le sans contact au UK a atteint les 45,2 millions de livres (53,7 millions d’euros) en juin 2012. De nombreuses enseignes telles que WH Smith, McDonald’s et Superdrugs ont déjà adopté cette technologie.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net