Search
Close this search box.

Une solution pour personnaliser les offres en fonction de la météo

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Plyce, spécialiste du mobile-to-store, offre désormais la possibilité aux enseignes de personnaliser leurs campagnes nationales avec des offres locales sur son réseau d’applications partenaires (Marmiton, MyTF1, RATP, 20 Minutes..). Grâce à l’intégration de la solutions DCO (Dynamic Creative Optimization) d’ADventori, les messages peuvent ciblés et différenciés en fonction du magasin le plus proche de l’utilisateur, de la météo ou même de l’heure de la journée.

Grâce à cette fonctionnalité une marque, par exemple, peut choisir de communiquer sur des manteaux ou des imperméables dans une région, et au même moment, sur des robes dans une autre région, en fonction de ses stocks disponibles ou de la météo. Une enseigne peut également proposer simultanément -20% à ses clients de Nice et 15 euros de remise à ceux de Lyon.

Certaines marques telles que McDonald’s, New Look ou Alinéa se sont déjà laissés séduire par cette fonctionnalité. Plyce revendique des taux de clics 2,25 fois supérieurs à la moyenne sur les offres des annonceurs sur le format bannière et 1,3 fois supérieur sur le format interstitiel grâce à cette fonctionnalité.

Cela permet aux annonceurs de mesurer la performance et d’adapter leurs messages en temps réel, précise Mickaël Arias, co-fondateur de Plyce. Ainsi les enseignes peuvent arbitrer entre leurs différentes offres et les affiner à la volée. Cette réactivité sans égale est la valeur intrinsèque du digital qui permet à Plyce de créer du trafic dans les magasins, là où ils en ont besoin et à coût optimisé.

Avec Plyce, en couplant ciblage + message dans la même offre, nous créons une solution intégrée et plus performante pour les retailers“, ajoute Pierre-Antoine Durgeat, DG de ADventori.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net