Au cours du premier semestre de 2014, le chiffre d’affaires du groupe allemand a enregistré une hausse de 29,5%, à 1 047 millions d’euros contre 809 millions d’euros au premier semestre 2013 d’après les résultats dévoilés la semaine passée. Zalando confirme ainsi ses résultats prévisionnels publiés le 18 juillet 2014.
Le résultat d’exploitation a considérablement augmenté la marge d’exploitation du groupe pour le premier semestre atteignant 1,2 % (Vs -8,9 pour cent en 2013). “L’amélioration considérable de la marge a été impulsée par tous les principaux postes budgétaires, notamment les ventes, la logistique et le marketing”, notre le groupe dans un communiqué.
“Enregistrer un résultat d’exploitation positif au cours du premier semestre constitue un succès immense pour Zalando. D’habitude, les résultats du premier semestre de nos exercices sont inférieurs à ceux du deuxième semestre“, a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d’administration.
Par ailleurs, le lancement réussi de l’application mobile Zalando sur tous les marchés internationaux a permis d’engendrer 41 % de part de trafic mobile au deuxième trimestre. Le site revendique plus de 3,8 millions de fois et plus 323 millions de visites au deuxième trimestre 2014 (deuxième trimestre 2013 : 294 millions de visites).