Search
Close this search box.

Zanox lance une market place dédiée à la publicité à la performance

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Zanox vient d’annoncer le lancement de sa place de marché européenne dédiée à la publicité à la performance, « zanox marketplace ». Une première du genre.



Cette marketplace, à la manière des places de marché des e-commerçants, propose de nombreuses fonctionnalités permettant plus d’interactions entre annonceurs, éditeurs et agences.



La market place, dont le lancement est prévu au quatrième trimestre 2011 ambitionne de devenir le centre névralgique du réseau Zanox et de ses 3800 annonceurs tant au niveau national qu’international, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux canaux de ventes et opportunités commerciales sur Internet pour tous les acteurs du marché.



Zanox justifie notamment la création de cette market place par les résultat de l’enquête “European Advertiser Survey 2011” réalisée en 2011 auprès d’un panel d’annonceurs européens. Au cours d’entretiens personnels, les responsables du marketing en ligne d’une soixantaine d’entreprises dans divers secteurs ont été interrogés sur leurs budgets publicitaires en ligne. Près des trois quarts d’entre eux ont déclaré que leur entreprise prévoyait de renforcer le canal “performance” par rapport au canal “marque” durant les 12 prochains mois.



Zanox marketplace est la suite logique de notre philosophie d’entreprise “Straight to Performance” et représente une étape majeure pour la publicité à la performance en Europe“, explique Philipp Justus, CEO de zanox.

Les annonceurs pourront désormais stimuler leurs ventes en ligne en menant leur propre recherche des éditeurs appropriés dans un secteur particulier. Ils pourront ensuite inviter les éditeurs de leur choix à participer directement au programme, via la fonction de contact direct. Dans le même temps, les annonceurs auront la possibilité de se présenter à leur avantage avec leurs propres programmes et l’ensemble des modalités correspondantes.

De leur côté, les éditeurs pourront se présenter aux annonceurs au travers d’un profil complet sur “zanox marketplace”. Ils auront également la possibilité de lancer une recherche de programmes sur tout le réseau puis de les classer en fonction de leurs indicateurs de performance préférés, tels que l’eCPC, l’AdRank, le taux de conversion ou encore la confirmation et le paiement des commissions.

La première version de zanox marketplace sera disponible au quatrième trimestre 2011 en Allemagne, France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suède, Autriche, Suisse, Pologne et Turquie, en allemand, français, anglais, italien, espagnol et néerlandais.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net