Search
Close this search box.

53% d’augmentation des achats de Noël sur le réseau TradeDoubler

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

TradeDoubler, spécialiste du marketing à la performance a annoncé que le nombre total de commandes passées via son réseau a augmenté de 38% , touchant près de 75% des utilisateurs d’e-commerce en Europe. Les produits téléchargés (musiques, applications, vidéos,…) représentent une part croissante du shopping en ligne.

En France, le e-commerce a augmenté de 53 % à Noël 2010 par rapport à Noël 2009. Plus de 40 000 produits de beauté, 250 000 vêtements et accessoires et plus de 10. 000 voyages ont été vendus en France via le réseau de TradeDoubler.

La valeur totale des ventes réalisées à travers le réseau de TradeDoubler en Europe a augmenté de 38 % en décembre 2010 par rapport à décembre2009. Un total de 11 millions de transactions ont été réalisées via le réseau TradeDoubler en décembre par plus de 380 millions de visiteurs uniques. Le voyage a représenté les meilleures ventes, suivi par le shopping mode et les produits des enseignes de distribution. TradeDoubler note également une tendance à l’augmentation croissante des achats dans l’univers du média et du divertissement. Cette tendance s’explique par le fait de la forte augmentation des produits téléchargeables, comme le sont par exemple la musique, les films ou les jeux et applications.

Nous constatons une forte augmentation des achats en ligne européens durant la période de Noël sur notre réseau. Nous notons une tendance très nette à l’augmentation d’achats de produits téléchargés. Beaucoup de nos partenaires de notre réseau signalent également une augmentation des ventes via dispositifs mobiles ou applications“, a déclaré Urban Gillström, Président et CEO de TradeDoubler .

En France, nous avons noté une augmentation de 53% des achats en ligne par rapport à 2009, bénéficiant notamment au e-tourisme, avec plus de 10. 000 vols vendus en ligne (majoritairement pour Bangkok et Tunis) et ce, malgré le chaos et aléas climatiques avant Noël”, a pour sa part estimé Frédéric Prigent, Directeur Général de TradeDoubler France.

A noter également que le pic d’achat en ligne en France a été atteint le 12 décembre et le 7 décembre au niveau européen. Mais l’intensité des achats pré-Noël et leur timing varient d’un pays à l’autre : le 7 décembre pour le Royaume-Uni, le 13 décembre pour l’Espagne et les pays nordiques et le 20 décembre pour l’Italie. Le jour de Noël, 25 Décembre, l’activité était à son point le plus bas dans toute l’Europe.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net