Search
Close this search box.

70% des français préfèrent attendre les soldes pour leurs achats selon Spartoo

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon une étude réalisée en exclusivité par l’Ifop pour Spartoo.com, près de 70 % des Français ont reporté certains de leurs achats pour les faire pendant les soldes. C’est presque 30 % de plus que d’habitude.

Près de 50 % des personnes qui envisagent de profiter des soldes cette année affirment même que la crise va avoir une influence directe sur leurs achats en prévoyant un budget moins important que d’habitude. Parmi ceux qui se sont fixé un budget, celui-ci s’élève à 229 € en moyenne.

Les chaussures arrivent dans le peloton de tête des produits les plus recherchés par les internautes pendant les soldes, derrière les vêtements et les équipements hi-fi et vidéo.

Spartoo réalise environ 30 % de son chiffre d’affaires en période de soldes, explique Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. Nous sommes prêts à envoyer plus de 100.000 paires de chaussures dès les premiers jours ! Spartoo.com attend plus de 4 millions de visiteurs uniques sur la première journée des soldes.

Spartoo.com est toujours en forte croissance en France et en Europe, où nous avons enregistré une croissance de plus de 350 % en 2011. Comme beaucoup d’e-commerçants, on observe malgré tout, avec la crise, un léger tassement des dépenses, de l’ordre de 2 % par commande.

En Europe, les soldes ont déjà démarré dans de nombreux pays : Grande-Bretagne, Allemagne, Hollande, Pologne, Suède… “On observe un bon début de soldes, assure Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. Avec un volume de ventes en hausse de 500 % !

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net