La nouvelle pourrait presque paraître insolente, mais avec Google, on en aurait presque l’habitude. Le géant du Web a en effet dévoilé hier, jeudi 18 avril, ses résultats pour le 1er trimestre de 2013. Et il semblerait que ni la crise majeure qui sévit actuellement en Europe, ni la baisse du coût par clic (CPC) n’aient d’influence sur ces résultats qui sont en hausse de 17% sur la période. Le chiffre d’affaires global de Google enregistre même une croissance de 31%, supérieure aux attentes.
Le reste de l’actualité est rempli d’autres bonnes nouvelles. Ainsi, l’on apprend le lancement de la première e-boutique du géant tricolore L’Oréal Paris qui, après avoir été pionnier dans l’utilisation des réseaux sociaux pour fédérer une communauté de consommateurs autour de la beauté, se lance enfin dans l’aventure du e-commerce.
Dans notre newsletter de la semaine, vous pourrez également découvrir une étude sur les habitudes des m-shoppers à travers le monde qui révèle notamment que, contrairement aux idées reçues, les hommes sont plus enclins que les femmes à acheter via leurs mobiles. De leur côté, eBay et Solocal Group annoncent la signature d’un partenariat visant à faciliter l’accès au e-commerce des TPE/PME.
Nous vous laissons à présent découvrir ces actualités et bien d’autres dans notre newsletter. Bonne lecture et bonne semaine à tous.
Isabelle Condou-Sallard
A LA UNE :
- Google dévoile des résultats supérieurs aux prévisions
- L’Oréal Paris inaugure sa première boutique en ligne
- Les hommes sont plus enclins que les femmes à acheter via leur mobile
- Solocal Group et eBay s’associent pour aider les TPE/PME à vendre en ligne
- 28% des dépenses marketing du retail seront consacrées aux médias sociaux en 2013
- Leetchi lance une solution de paiement dédiée aux marketplaces