La marque de prêt à porter a inventé un système de boutiques éphémères déployées dans la ville grâce à des affiches équipées de flash codes afin de provoquer l’achat d’impulsion auprès de ses clientes.
Qu’ont en commun un abri bus, une salle d’attente ou une voiture avec chauffeur Uber? Tous ces endroits deviennent des boutiques éphémères Comptoir des Cotonniers.
La marque a en effet lancé, le 28 mai dernier, le concept de “fast shopping”. Concrètement, de grandes affiches présetant des articles de la marque seront déployées dans des endroits de passage des consommatrices. les articles seront accompagnés de QR codes qu’il suffira aux clientes de flasher avec leur téléphone, après avoir préalablement téléchargé l’application Powatag, afin de passer commande en clic et d’être livrées dans les 48h à leur domicile.
“Nous sommes ravis de proposer l’expérience inédite “Le Fast Shopping” à nos clientes Comptoir des Cotonniers. C’est une vraie révolution dans le monde du retail et du marketing, et même l’affichage urbain, qui se transforme en distributeur. Comme beaucoup d’autres innovations digitales, celle-ci va transformer notre monde“, Valérie Dassier, Directeur e-commerce, CRM & service client Comptoir des Cotonniers et Directeur Marketing Princesse Tam.Tam
Le lancement du projet sera soutenu par un plan média national. Du 28 mai au 6 juin, des milliers d’affiches fleuriront à Paris et en province. Des boutiques Fast Shopping ouvriront également sur le web, dans la presse mode féminine et dans les voitures Uber. Au total, plus de 10 000 de ce nouveau concept de boutiques seront déployées sur tout le territoire.
Pour découvrir le concept en vidéo : https://vimeo.com/95728425