François Momboisse, président de la Fevad, vient d’être élu à la tête de la nouvelle organisation européenne du e-commerce .
A l’occasion du Global E-commerce Summit qui s’est déroulé la semaine dernière à Barcelone, E-commerce Europe a tenu sa première assemblée générale et élu ses instances dirigeantes. Rappelons que l’association est née de l’union des fédérations professionnelles de sept pays européens (la Belgique, le Danemark, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède) pour représenter les intérêts du e-commerce à Bruxelles.
Outre François Momboisse, le conseil d’administration compte parmi ses membres, trois autres français : Marc Lolivier (Fevad), Xavier Court (Vente-privee.com) et Ulric Jérôme (Pixmania). En place depuis peu, le conseil d’administration a d’ores et déjà validé les 23 premiers dossiers d’adhésion déposés par des entreprises originaires de 10 pays.
L’association s’est fixé trois chantiers prioritaires : les paiements, la logistique et la réglementation. Les travaux seront menés au sein de trois Commissions distinctes, composées d’experts nationaux et européens.