Avec l’émergence du e-commerce, la logistique est devenue plus que jamais un sujet très stratégique pour les retailers. C’est pourquoi un cycle de conférence sera entièrement dédié au sujet lors d’IRX 2014. De nombreux experts de la logistiques mais aussi des retailers expérimentés viendront partager leurs connaissances et leurs expériences avec les visiteurs de du salon.
“Les opérations et la logistique sont le pivot central du multicanal“, affirme Ian Jindal, rédacteur en chef du magazine Internet Retailing. “Dans les autres cycles de conférences, il sera question d’engagement auprès des clients mais les meilleures promesses ne valent rien si la livraison ne suit pas.“
Le directeur de la logistique de Mothercare ouvrira le bal avec une intervention de 30 minutes sur la meilleure manière de penser une stratégie globale de livraison. Il sera suivi par Louis Agabani, co-fondateur de MyHigh.St qui expliquera comment les retailers et les marketplaces peuvent collaborer en matière de logistique.
Ce sera ensuite au tour de Chris Haighton, à la tête de la logistique de Shop Direct Group’s qui parlera du délicat sujet du traitement des retours. Puis, après la pause du midi, le directeur des opérations de John Lewis Partnership, Mark Robinson, témoignera de la manière de faire rimer satisfaction client sur la livraison et ROI. Ensuite, Peter Louden, chef de projet chez Doddle, présentera l’initiative du réseau ferré anglais qui propose des points de livraison dans les gares ouverts à tous les retailers.
La conférence s’achèvera sur un panel de discussion qui débattra du futur de la logistique.
Pour découvrir en détail le programme de la conference “Operations and logistics” et du reste de la manifestations, rendez-vous sur internetretailingexpo.com.