C’est dans le cadre d’une ancienne église reconvertie en lieu d’événement exceptionnel qu’a eu lieu, le jeudi 26 juin dernier, la cérémonie de remise des Internet Retailing Awards, qui récompensent chaque année depuis 3 ans les meilleurs e-commerçants britanniques.
L’édition de cette année a été marquée par le sacre, pour la troisième fois consécutive et devant plus de 400 invités, d’Asos qui a remporté l’Award du “Best retailer”. Le e-commerçant, qui a récemment été touché par un incendie qui a ravagé l’intégralité de l’un de ses principaux entrepôts, a, une fois encore, remporté tous les suffrages.
Le “Internet Retailing Award”, seul prix êtres décerné par les lecteurs du magazine, a été attribué à Waitrose.
Parmi le reste du palmarès :
– Tesco a remporté le prix “Innovation Award” devant House of Frase, Argos et Marks & Spencer. Le distributeur a été notamment récompensé pour le lancement, en 2013, de sa tablette, Hudl.
– Le “Omni Award” a été décerné à Argos devant Evans Cycle, House of Fraser, John Lewis et Waitrose.
– House of Frase a raflé le “Mobile Award” devant Free People et Shop Direct.
– Le “Capability Award” est revenu à Amazon pour la troisième année consécutive.
– Asos, John Lewis, Lovehoney et Ocado étaient en lice pour le “Customer Award”. C’est finalement le site spécialisé dans la vente de stylo Cult Pens qui s’est imposé dans cette catégorie.
– Argos s’est également adjugé le “IRIS Award” qui récompense les retailers qui ont mené des stratégies innovante en matière de digital in store.
Cliquez ici pour découvrir le reste du palmarès.