A l’occasion du dernier salon IRX 2014 qui s’est déroulé la semaine passée à Birmingham, le magazine Internet Retailing a dévoilé le Top 500 anglais des e-commerçants britanniques.
Le IRDX Top 500 Footprint 2014 révèle une liste de 500 e-commerçants (multicanal et pureplayers) d’Amazon à Zara en passant par Marks & Spencer ou Zalando qui ont été sélectionnés par un jury d’experts et la rédaction d’Internet Retailing en fonction de critères tels que la performance, les capacités d’innovation, la logistique, l’expérience client et les stratégies mobiles. Il ne s’agit pour l’instant pas d’un classement mais d’une liste.
En lançant ce Top 500, Internet Retailing entend lancer un débat sur ce qui fait d’un retailer un “top retailer” comme l’explique Ian Jindal, le rédacteur en chef de la revue : “nous examinerons la dimension performance dans le retail multicanal et nous en tirerons des enseignements et des bonnes pratiques pour l’ensemble des retailers.”
Cette première étape doit permettre à Internet Retailing de publier, dans quelques mois, un classement des 100 premiers e-retailers britanniques.