Search
Close this search box.

Les sites marchands n’exploiteraient pas assez les données client

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon une étude menée par Emailvision, plus de 80% des marketeurs des principaux sites marchands britanniques n’exploitent pas assez la collecte de données en ligne.

Les résultats de cette étude menée sur le processus d’inscription à la newsletter des 100 premiers e-marchands au Royaume-Uni (classement IMRG) révèle que les marketeurs du e-commerce n’exploitent pas les données potentielles de leurs clients et plus de 80% omettent de demander des informations basiques à leurs clients potentiels. Les commerçants rateraient cette opportunité en ne collectant pas les informations pertinentes de leurs clients en ligne comme : le genre, l’adresse ou la date de naissance.

L’enquête démontre ainsi que 80% des 100 premiers e-commerçants ne maximisaient pas la collecte d’information via leur formulaire d’inscription. Bien que la moitié demande le prénom et le nom (respectivement 58% et 51%), 82% ne demandent pas le genre, 86% ne demandent pas l’adresse et 81% ne demandent pas la date de naissance – des données simples à collecter et qui permettent pourtant d’adresser des campagnes plus ciblées aux clients.

En outre, 95% des retailers proposent bien un lien d’inscription à la newsletter sur leur site internet tandis que 5 % des retailers anglais passent à côté de cette opportunité de récupérer des données via une inscription newsletter.

Dans un climat difficile, les marketeurs se doivent d’être de plus en plus efficaces,” commente Henry Smith, Directeur du Marketing Produit chez Emailvision. “En effet, les commerçants doivent faire face à une concurrence de plus en plus rude dans les boites e-mail des consommateurs, avec un nombre croissant d’offres et de promotions y atterrissant chaque jour. Afin de sortir du lot, les marketeurs doivent exploiter au mieux les données en leur possession et bâtir un programme de marketing relationnel personnalisé, basé sur la confiance, en arrêtant les envois massifs d’e-mails non ciblés. Il faut gérer votre marketing comme s’il s’adressait à seul client.”

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net