Search
Close this search box.

Menlook.fr réalise une levée de fonds de 23 millions d’euros

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le site spécialisé dans la mode masculine vient de finaliser une levée de fonds de 23 millions d’euros afin de lui permettre de renforcer son expansion à l’international et de lancer de nouveaux services.

Créé fin 2010 par Marc Ménasé, le groupe a connu une croissance rapide avec un chiffre d’affaires multiplié par 10 en 3 ans, en croissance de 50 % en 2014. Il revendique 17 millions de visites en 2014 sur l’ensemble de ses sites.

Cette levée de fonds réalisée auprès des actionnaires historiques de MENLOOK.com (les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture) fait également entrer au capital de l’entreprise le fonds d’investissement Idinvest, le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir) aux cotés de Marc et Laurent Grosman, Fondateurs du Groupe de prêt-à-porter masculin Celio.

Menlook.com a par ailleurs annoncé le lancement prochain d’une place de marché “premium et sélective” dédiée à l’univers de l’homme. Ce service complètera son offre et aura notamment vocation à faire émerger les marques et designers tendances. Récemment, le site avait déjà lancé Georges, un service de styliste personnalisé.

Cette levée de fonds intervient également à la suite du rachat, en mai 2013, de oki-ni.com, pure player britannique spécialisé en mode masculine et du lancement du site dans six pays ces deux dernières années (Allemagne, Hollande, Italie, Espagne, Etats-Unis, Singapour). Aujourd’hui, Menlook.com réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’international.

Ce nouveau tour de table est une formidable opportunité qui va nous permettre de développer encore la qualité de notre gamme de services à travers le monde, de nous entourer de nouveaux talents et d’investir dans des technologies d’avenir tout en jouant sur plusieurs marchés, explique Marc Ménasé, Président fondateur de Menlook.com. Rester des artisans du e-commerce et accompagner des marques prestigieuses tout en étant le plus grand magasin pour homme au monde est le défi que nous allons nous efforcer de relever d’ici 2017.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net