Vous sentez déjà peut-être l’odeur du sapin frais et des chocolats? Normal, Noël approche à grands pas. Normal donc que commencent à fleurir les études sur les prévisions de ventes pour cette période qui représente un moment essentiel pour la vente en général, et le e-commerce en particulier.
Cette semaine, deux études sur le sujet. La première est une projection sur les ventes qui seront réalisées durant les six semaine avant les fêtes. Et cette année encore, malgré le contexte économique plus tendu que jamais, le e-commerce devrait enregistrer une forte de hausse de plus de 14%. Le seconde étude a été réalisée par Adobe et révèle que plus de 12% des ventes en lignes réalisées pour les fêtes de fin d’année devraient provenir des mobiles, soit une proportion plus forte qu’aux Etats-Unis.
De mobile il sera également question dans notre newsletter à l’occasion du lancement par Orange et Visa d’un service de paiement sans contact pour les clients de l’opérateur équipés de mobiles compatibles. Une véritable avancée alors que les usages du NFC tardent à se développer franchement en France.
Nous vous laissons à présent découvrir l’actualité de la semaine.
Bonne lecture.
Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.