Search
Close this search box.

Payer plus cher pour des services complémentaires? Les cyberacheteurs européens sont pour (Infographie)

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

D’après une étude menée par Trusted Shops et TNS Emnid sur les pratiques d’achat sur Internet, 47% des Français et des Anglais et 57% des Allemands ont déjà vécu une expérience négative en achetant dans une boutique en ligne. Ils seraient même prêts à payer plus cher pour avoir accès à des services supplémentaires tels que la livraison en 24H ou un remboursement garanti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interrogés par Trusted Shops, les consommateurs français ont cité différentes causes comme étant à l’origine de leur mauvaise expérience dans l’achat en ligne. Ainsi près de 25% des répondants à l’enquête ont déclaré avoir vu leur délai de livraison dépassé, 16% se sont vus refuser une demande de rétractation suite à une commande et 14% ont reçu leur marchandise abimée.

Par ailleurs, 56% des consommateurs français se disent prêts à payer pour des services supplémentaires tels que la livraison garantie en 24 heures, le remboursement garanti, l’assurance de livraison, un service d’emballage, ou encore une prorogation du délai de réexpédition. A noter que 60% des participants se déclarent prêts à payer entre 1 et 5 euros par commande pour la garantie de livraison en 24 heures.

Enfin, les services supplémentaires à moins d’un euro sont généralement approuvés par les français lorsqu’il s’agit d’une prorogation du délai (54%), d’une assurance de livraison (44%), ou encore d’une garantie de remboursement (47%).

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net