TripAdvisor s’associe à Uber

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

TripAdvisor vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité au sein de son application et de son site Web mobile. Celle-ci permet aux voyageurs de se faire conduire par des chauffeurs envoyés par Uber jusqu’aux restaurants, attractions et hôtels de leur choix, et ce, dans plus de 40 villes du monde entier.

Les utilisateurs “mobiles” de TripAdvisor, consultant les listes de restaurants, d’attractions et d’hôtels verront désormais s’afficher des estimations de tarifs de voitures Uber et les temps d’attente jusqu’à l’arrivée d’un chauffeur. Ils n’auront alors plus qu’à cliquer sur le bouton “Y aller avec Uber”, pour être automatiquement redirigés vers l’application ou le site mobile d’Uber afin de finaliser leur commande.. Le paiement ne s’effectue que s’ils trouvent effectivement un chauffeur, et les tarifs varient en fonction de l’emplacement, du type de véhicule et du temps de trajet.

L’intégration de TripAdvisor avec la nouvelle API publique d’Uber permet de mettre les sollicitations de chauffeurs Uber en contexte, directement au sein de l’application TripAdvisor, ” explique Jeff Holden, directeur des produits chez Uber. “C’est très important, car cela permet aux utilisateurs de gagner du temps et de se simplifier la vie : au lieu d’avoir à quitter l’application TripAdvisor, lancer l’application Uber et saisir leur destination, il leur suffit d’appuyer sur un bouton pour commander un chauffeur Uber et se rendre jusqu’à la destination voulue.

La nouvelle fonctionnalité Uber pour l’application et le site mobiles TripAdvisor est pour l’instant uniquement disponible en anglais et en italien. Des langues et des villes supplémentaires devraient être ajoutées prochainement.

Read More

fallback-image2-01
French Archive
22 Mar 2015

You may also like

Register for Newsletter

Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net