Tweetez, achetez! – Newsletter Internet Retailing France

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

C’est un sujet qui questionne nombre d’e-commerçants depuis quelques années : la vente via les réseaux sociaux. S’ils sont nombreux à se poser la question, force est de constater qu’ils sont encore peu nombreux à oser se lancer. On le sait, les réseaux sociaux – et Facebook en première ligne – ont une forte influence dans le processus d’achat des internautes. En effet, selon une étude menée par Ipsos en début d’année, 50% des internautes utiliseraient les réseaux sociaux pour motiver et/ou décider leurs actes d’achats. Les marques sont donc pour la plupart très enclines à proposer des offres marketing spécifiques et à les promouvoir sur les réseaux les plus populaires. De là à vendre directement via ces canaux, il y a cependant un grand pas que vient de franchir Amazon, jamais avare lorsqu’il s’agit de tester de nouvelles stratégies. Le géant américain vient en effet de lancer la vente via Twitter aux États-Unis et au Royaume-Uni. Une information à découvrir dans notre newsletter.

Dans le reste de l’actualité, découvrez les résultats du quatrième Index Adyen des paiements mobiles ; un cas concret sur la mise en place par Bouygues Telecom de la e-réservation dans ses boutiques et un avis d’expert d’Arvato sur les clés de la réussite d’un projet de e-commerce.

Bonne lecture et bonne semaine à tous.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France.

Read More

fallback-image2-01
French Archive
22 Mar 2015

You may also like

Register for Newsletter

Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net