Search
Close this search box.

UK : Royal Mail expérimente la livraison le dimanche

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

La poste anglaise propose aux consommateurs d’Outre-Manche de leur livrer leurs commandes le dimanche ou de venir les chercher dans des bureaux de postes en dehors des jours d’ouverture habituels.

Royal Mail s’apprête en effet à ouvrir 100 bureaux de poste, ceux au sein desquels transitent le plus de colis, le dimanche après-midi durant l’été. ParcelForce Worldwide, sa branche de livraisons express, devrait quant à elle tester la livraison à domicile, le dimanche, pour les acheteurs en ligne sur des sites prenant par à l’expérimentation.

A travers ce nouveau service, nous explorons de nouvelles façon d’améliorer notre flexibilité et d’offrir aux clients plus de souplesse dans la livraison de leurs commandes en ligne“, explique ainsi Moya Greene, chief executive chez Royal Mail. “Le soutien du Communication Workers Union [le principal syndicat des postiers – ndlr] a en ce sens été essentiel car il nous permis de nous adapter à un marché en pleine évolution, soulignant l’importance d’un programme novateur pour assurer la croissance économique.

Depuis quelques années en effet, la Royal Mail met en place de nouveaux services pour accompagner la croissance du e-commerce dans le pays. Elle a notamment étendu ses plages horaires de livraison le samedi, mis en place un service de livraison “au voisinage” à travers l’ensemble du pays et lancé un service de click and collect dans ses bureaux de poste.

 

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net