Search
Close this search box.

Un internaute sur quatre partage des vidéos sur Internet selon Médiamétrie

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, les 30 millions de vidéonautes regardent plus de 70 vidéos et y consacrent plus de 3 heures dans le mois.

Cet attrait est amplifié par les réseaux sociaux, propices à la diffusion de vidéos.Ainsi, l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie montre qu’au premier trimestre 2012, 1 internaute sur 4 a déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux ou sites de partage de vidéo. Soit près de 10 millions de personnes. Un phénomène en croissance de 4 points sur un an.

Avec 26,2 millions d’inscrits sur les réseaux sociaux en 2012, ce sont d’autant plus d’internautes qui font circuler sur la toile leurs séquences favorites. 96% des internautes ayant déjà partagé des vidéos sur des blogs, réseaux sociaux, et autres sites de partages, sont inscrits sur au moins un réseau social. 9 sur 10 sont inscrits sur Facebook, près de la moitié sur Youtube, et 1 sur 4 sur Twitter.

Les plateformes d’échanges ne sont pas les seuls modes de partage d’une vidéo : 23% des internautes envoient au moins une fois par mois un lien vers une vidéo contre 19% en 2011. Plus nombreux encore sont ceux qui reçoivent des vidéos : près de 1 sur 3, une part également en progression.

Enfin, les jeunes et les hommes sont plus en affinité avec le partage de vidéo que l’ensemble des internautes : les 16-24 ans sont 2,5 fois plus nombreux à avoir déjà partagé des vidéos que l’ensemble des internautes.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net