Search
Close this search box.

Vente-privée, site de mode préféré des internautes français pour la 4e année

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Netobserver, l’observatoire de l’institut Harris Interactive, a dévoilé le classement des sites préférés des internautes français dans neuf catégories dont la Vente de vêtements, chaussures & accessoires et le Voyages-Tourisme. Vente-privée et Voyages-sncf ont notamment été plébiscités par les internautes.

Top 10 des sites préférés dans la catégorie “Vente de vêtements, chaussures et accessoires”



Par rapport au précédent classement effectué à l’automne 2012 sur cette catégorie, le top 10 des sites préférés se resserre avec moins d’écarts entre les différents acteurs en présence. Malgré une perte de plus de 4 points par rapport au précédent classement, vente-privee.com reste en tête des sites de vente de vêtements, chaussures et accessoires préférés des internautes français.

Jusqu’alors challenger direct, laredoute.fr continue de perdre du terrain (-2.5 points par rapport à l’automne 2012). Le site du VPCiste français perd ainsi la deuxième place au détriment du site du leader anglais asos.fr qui gagne quasiment 4 points par rapport au précédent classement.

Derrière, le généraliste américain amazon.fr est l’autre valeur montante de la catégorie puisqu’il intègre pour la première fois ce top 10 en s’installant directement en quatrième position, devant le spécialiste allemand zalando.fr (+0.5 point) et le leader français des petites annonces entre particuliers leboncoin.fr (-1point).

Top 10 des sites préférés dans la catégorie “Voyages-Tourisme”



Malgré la perte d’un point en comparaison avec le dernier classement effectué lors de la session de printemps 2013, voyages-sncf.com demeure le site de voyages-tourisme préféré des internautes français mais l’écart se resserre de plus en plus avec ses challengers booking.com (+1.3 point) et tripadvisor.fr (+1.6 point) qui gagnent des parts de votes au détriment du leader.

Tripadvisor.fr, précédemment en cinquième position, monte ainsi sur le podium pour la première fois au détriment de voyage-prive.com relayé en quatrième position à un niveau très proche de celui du site routard.com. Le reste du classement, pour sa part, reste stable.

Pour découvrir les autres classements, cliquez ici.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net