WiziShop, le spécialiste des solutions e-commerce clé vient d’intégrer pour la première fois un outil de segmentation client (RFM), intégré nativement à sa plateforme et accessible gratuitement à tous ses clients.
Cette fonctionnalité fournit des conseils sur les actions à mettre en œuvre en fonction de chaque segment client. “Connaître ses clients, c’est le meilleur moyen de s’adresser à eux de manière pertinente, de leur proposer les produits qui les intéressent et les inciter à revenir sur le site et potentiellement à réaliser de nouveaux achats“, explique Grégory Beyrouti, Co-Fondateur de la WiziShop.
WiziShop s’est fondé sur la méthode RFM (Récence, Fréquence, Montant) pour créer une fonctionnalité permettant de catégoriser les clients, les cibler plus précisément et proposer des campagnes marketing adaptées. Ajoutée aux autres outils de segmentation de la plateforme (permettant de cibler les populations en fonction de critères simples : âge, sexe, localisation, dernier produit acheté…), elle offre les outils marketing dont disposent les grands e-commerçants, sans nécessiter d’intégration lourde”. “Nous avons mis gratuitement à la portée de nos clients une fonctionnalité normalement réservée aux leaders du e-commerce. Elle est ergonomique, simple d’utilisation et, surtout, assure une plus grande efficacité des campagnes marketing“, souligne Grégory Beyrouti.