La solution de e-commerce propose de nouveaux outils pour gérer facilement un lot important de commandes via une nouvelle interface baptisée “IOM” (Intelligence Order Manager)
Selon WiziShop, IOM a été conçu comme une aide à la productivité. Plusieurs nouvelles fonctionnalités s’offrent ainsi aux e-marchands : changer l’état de plusieurs commandes en un clic, importer un fichier avec les numéros de suivi de commandes, gérer les envois de commandes multi-colis, envoyer automatiquement à leurs clients le lien de suivi de commande, exporter les commandes en CSV, fichiers pour Expeditor ou Chronopost et imprimer en un clic une sélection de factures, bons de préparation ou bons de livraison
“Ce nouveau gestionnaire me fait gagner plusieurs heures par jour“, témoigne Eric Chiaraviglio, responsable de la boutique en ligne www.pate-pizza.com. “En plus d’être agréable à utiliser, ce qui est très rare au niveau des back-offices, tout est fait pour nous faire gagner du temps et nous permettre de nous concentrer sur notre métier premier“.
Outre les nouvelles fonctionnalités, l’ergonomie et l’affichage des données ont été revus. Le e-commerçant peut ainsi voir, grâce à des info-bulles, le détail de la commande, l’historique du client, le statut de la commande, le moyen de paiement, le ou les moyens de livraisons sélectionnés par le client, sa provenance, etc.
Les détails de la commande proposent également une cartographie du lieu de livraison ou des informations statistiques détaillées telles que la météo du client au moment de la commande.
“Nos clients ont de plus en plus de commandes à préparer. Certains doivent gérer plusieurs milliers de commandes dans le mois. Ceux qui passent par un logisticien externe, comme le permet WiziShop, n’ont pas trop de soucis mais pour les autres c’est une énorme organisation“, précise Cédric Piazza, Directeur commercial de WiziShop.