Search
Close this search box.

20% des français achètent leurs jouets à distance

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Selon une étude menée par Axciom, de plus en plus de consommateurs français utiliseraient les sites en ligne spécialisés pour gâter leur progéniture.

Ainsi, la grande majorité (60%) des foyers utilisant internet pour commander des jeux sont des couples entre 25 et 44 ans. Plus d’un quart d’entre eux (25,2%) ont des enfants de moins de 5 ans, et 23,1% ont des enfants âgés entre 5 et 9 ans. Dans la moitié des cas, ils habitent en maison (56,6%) et ont des revenus plutôt élevés (52,7% gagnent plus de 2300 € net par mois).

Adeptes du Web, ces foyers intègrent Internet dans leur vie quotidienne. En effet, 56,2% d’entre eux déclarent acheter en ligne plus de 6 fois par an, 14,4% font aussi leurs courses alimentaires par internet, et 45,7% privilégient la réception des factures d’énergie par voie électronique. Plus d’un tiers (34%) surfent quant à eux régulièrement sur la toile via leur smartphone.

Les enfants sont au cœur des préoccupations de ces foyers. Ils sont en effet 15% à lire en famille des magazines pour enfants, auxquels ils sont abonnés dans 6% des cas. De plus, 10% déclarent faire des dons pour des causes humanitaires liées aux enfants, dont 12,7% en privilégiant le canal Internet.

Cette évolution des pratiques sur le web s’est faite au détriment des 2 autres canaux : le courrier passe entre 2009 et 2012 de 25,3% à 17,7% et le téléphone de 14,2% à 9,2%. “Les professionnels se sont ainsi adaptés à ces nouveaux modes de consommation, avec la mise en ligne de sites web spécialisés et une diminution des catalogues de jouets traditionnels en format papier”, conclut l’étude.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net