Search
Close this search box.

32 millions de Français adeptes du e-commerce

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

D’après la Fevad et l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, l’achat en ligne a poursuivi sa progression au 3ème trimestre 2012. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 5%, soit 1,4 million de nouveaux adeptes.

Désormais, ce sont donc 31,9 millions d’internautes qui achètent en ligne soit plus de 78% d’entre eux. La proportion grimpe même à 90% pour les CSP+ et les 25-34 ans. Quant aux 50 ans et plus, ils sont 74% à consommer en ligne.

Pour Bertrand Krug, directeur du département des mesures d’efficacité online de Médiamétrie//NetRatings, “le nombre de cyberacheteurs continue de progresser plus rapidement que le nombre d’internautes. De plus les achats online sont de plus en plus fréquents puisque plus de 44,1% des internautes ont réalisé des achats sur le web au cours du dernier mois contre 42,6% en 2011“.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, s’est quant à lui dit content “de voir que non seulement les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne mais qu’en outre, plus des deux tiers des internautes achètent en toute confiance. Le taux de confiance de l’achat en ligne ne cesse de progresser depuis 2010 passant de 62,2% à 66,5% cette année.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net