Adyen, le spécialiste des solutions de paiement a annoncé le 16 décembre la finalisation d’une levée de fonds de 250 millions de dollars de capitaux destinée à assoir son développement à l’international.
Le tour de table a été porté par General Atlantic, avec les participations de Temasek, Index Ventures et Felicis Ventures, ces deux derniers étant déjà investisseurs. Adyen devrait utiliser le fruit de sa levée de fonds pour accélérer sa croissance, continuer de développer sa présence à l’international et la commercialisation de ses services, avec un focus particulier sur les marchés Nord Américains et de l’Asie Pacifique. Ce financement permettra également à l’entreprise de poursuivre son développement d’innovations en matière de paiement.
“Les préférences de paiement des consommateurs varient grandement selon les pays. Les plus grands sites marchands comptent aujourd’hui sur Adyen pour les accompagner dans leur développement international“, explique Pieter van der Does, CEO d’Adyen.
Adyen revendique plus de 3 500 clients à travers le monde dont Facebook, Spotify et Airbnb. Sa plateforme permet aux sites marchands d’accepter des paiements dans 187 devises locales et gère, en outre, toute la chaîne de paiement, en partie, grâce à des connexions directes avec toutes les principales cartes de crédit. La plateforme Adyen accepte ainsi plus de 250 méthodes de paiement, dont Apple Pay, Alipay (en Chine), Boletos (au Brésil), Qiwi (en Russie), SEPA Direct Debit (en Europe) et Konbini (au Japon).