Search
Close this search box.

Amazon élu meilleur site de e-commerce de l’année

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Jeudi 28 novembre, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) remettait ses trophées du e-commerce, à l’occasion de la 7ème cérémonie des Favor’i. Les meilleures initiatives et les meilleurs sites dans le domaine du e-commerce ont été récompensés.

Cette cérémonie de remise des Prix s’est déroulée au Studio Gabriel à Paris, en présence de plus de 600 acteurs du monde du e-commerce. La Fevad a décerné le “Prix des internautes” dans différentes catégories de produits ou services. Ces Prix sont attribués sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française. Les sites sont notés par les internautes en fonction de critères précis. Le lauréat est déterminé en fonction de la note moyenne obtenue dans sa famille de produits ou services. Le Prix du site de l’année est attribué au site ayant obtenu la meilleure note globale des internautes, toutes catégories confondues.

Le Prix du meilleur site de l’année, attribué au site ayant obtenu la meilleure note de la part des internautes parmi les lauréats dans chacune des catégories a été attribué à Amazon qui obtient la note globale de 17,56. La note moyenne des internautes cette année a été de 15,5 ce qui constitue une note élevée, avec une grande homogénéité des notes dans les différents critères d’évaluation.

Le palmarès 2013 fait par ailleurs ressortir de nombreux nouveaux lauréats. Sur les 13 sites primés, seuls d’eux d’entre eux l’avaient été l’an dernier. Le palmarès se caractérise par une forte représentation des pure-players et l’apparition de grandes marques, un phénomène nouveau.

Le palmarès 2013 – Prix des internautes :

  • Meilleur site alimentation et produits grande consommation : Nespresso

  • Meilleur site de billetterie : Billetreduc

  • Meilleur site de BtoB : Bruneau (Groupe 3SI)

  • Meilleur site équipement de la maison : Ikea

  • Meilleur site de mode : Zalando

  • Meilleur site de produits culturels : Amazon

  • Meilleur site de produits techniques : Ldlc

  • Meilleur site de l’année : Amazon



La Fevad a également remis les “Prix du jury “. Ces Prix récompensent les meilleures initiatives e-commerce dans les domaines de l’innovation et de la communication. Ces Prix sont attribués après délibération d’un jury d’experts et de professionnels, présidé par Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com.

Le palmarès 2013 – Prix du jury :



Enfin, trois sites se sont vus attribuer le “Prix du meilleur Espoir”, qui récompense les jeunes talents, les sites les plus prometteurs. Ainsi, L’Exception, Sojeans et ParlonsJardins ont respectivement reçu l’Or, l’Argent et le Bronze.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net