Search
Close this search box.

Arteum lance sa boutique en ligne

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le concept-store d’art et de produits culturels Parisien inaugure son tout premier site de e-commerce qui, outre l’objectif de chiffre d’affaires, se positionne comme une vitrine 2.0 pour les jeunes artistes et comme un espace de démocratisation culturelle.

Le site arteum.com propose donc, au travers de dix rubriques distinctes (tableaux, photos, sculptures, etc.), plus de 2000 références dont un large choix de produits sous licence, objets design, papèterie ou librairie. Le shopping en ligne est personnalisé via des “listes d’envies” que les visiteurs peuvent personnaliser en fonction de leurs coups de coeur.

Arteum est à la fois distributeur de produits culturels et galerie d’artistes. Tout comme les boutiques physiques (Paris 12ème, Carrousel du Louvres et CNIT de La Défense), le business model de l’enseigne est de proposer à la fois un catalogue de produits et d’autre part de dénicher de nouveaux talents. Le site, est donc pensé comme un espace d’expression pour 300 jeunes artistes qui bénéficient d’une vitrine internet.

Enfin, le site propose un relai de l’actualité artistique en proposant le flux RSS de Beaux Arts Magazine, Connaissance des Arts et Dada.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net