Selon une information parue sur le site du Figaro ce mercredi 2 mars 2010, le premier comparateur en ligne français d’assurances, Assurland.com pourrait être revendu par son actuel propriétaire, Covéa. En effet, le groupe d’assurances mutualistes, qui réunit GMF, Maaf et MMA aurait mandaté BNP PAribas et la Société Générale pour préparer d’une part une introduction en bourse, et d’autre part, pour étudier un rachat éventuel par trois fonds d’investissement anglo-saxons : TA Associates, Silver Lake et Golden Lake Capital Advisors.
Créée en 2000, Assurland a annoncé un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2010, soit un bond de 8 millions d’euros par rapport à l’année précédente. Et serait valorisé entre 150 et 200 millions d’euros alors que Covéa (qui détient également le courtier en ligne Empruntis) l’avait acquis en 2005 pour 20 millions d’euros.
Concernant son éventuelle introduction en bourse, mi-février, à l’occasion d’une conférence de presse, Stanislas di Vittorio, le fondateur et directeur général du comparateur avait déclaré à Reuters : “On ambitionne d’y être pour le premier semestre mais cela dépend de l’obtention du visa de l’AMF et de la bonne tenue des marchés financiers.”