Le site suédois fondé en 2006 souhaite profiter de la forte manne que représente la vente de chaussure en France et en Europe et lance pour se faire son tout premier site sur le marché tricolore.
Fort d’une bonne notoriété dans son pays d’orginie (Brandos a été élu le meilleur site suédois de l’année), le site se lance ainsi en France en proposant 21 000 modèles et 223 marques dont certaines typiquement suédoise comme Björn Borg, Vagabon ou Tiger of Sweden. Comme ses concurrents déjà actifs sur le marché français, Brandos propose la livraison et les retours gratuits.
Là où le site scandinave souhaite se démarque de la concurrence, et notamment du géant allemand Zalando, c’est qu’il ne souhaite pas se diversifier dans le textile ou des les accessoires. Son leitmotiv est ainsi exprimé dans le communiqué de lancement, “de la chaussure rien que de la chaussure“, avec un objectif clairement affiché : devenir le leader de la chaussure en France et en Europe.
Pour son lancement en France, Brandos a misé sur “une communication discrète et non offensive” et se concentre sur les canaux e-marketing en développant des partenariats avec des bloggeurs mode. Le site français est géré depuis Stockholm mais bénéficie d’un service client dédié.
Brandos est présent dans 9 pays dont la France, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Allemagne, les Pays Bas, la Belgique, le Royaume Uni, la Suède.