Le retailer britannique Burberry est l’une des premières marques à tester la vente sur Twitter dans le cadre d’un test mené par le réseau social aux Etats-Unis.
En effet, dans cette opération test menée par Twitter, un petit groupe, amené à s’étoffer, de Twittos verront s’afficher, dans les tweets de la marque, un bouton “acheter”. Aux côté de Burberry, Fancy, Gumroad et Stripe proposeront également cette fonctionnalité dans les semaines qui viennent.
Lorsque les internautes cliquerons que le bouton dans un tweet commerciale, ils auront accès à plus de renseignements sur le produit. S’ils décident d’acheter, ils peuvent confirmer et payer directement depuis Twitter.
Le réseau social affirme avoir renforcé ses mesures de sécurité concernant les paiements en ligne. En effet, après la première transaction, les informations de paiement de l’internaute sont stockées pour de futurs achats.
Pour Tarun Jain, group product manager chez Twitter, il s’agit là d’un “premier par dans la stratégie de Twitter de rendre le shopping sur mobile encore plus accessible et plus amusant.“