Search
Close this search box.

Clarins se dote de nouveaux sites e-commerce et m-commerce en France

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le groupe Clarins poursuit son ambitieuse stratégie digitale initiée avec le re-lancement par eCommera de 17 sites web et mobile en 2011 pour les marques Clarins et Thierry Mugler et inaugure de nouveaux sites de e-commerce sur le Web et mobile en France.

La nouvelle version du site marchand français de Clarins, également disponible en version m-commerce (m.clarins.fr) bénéficie de fonctionnalités dont l’ordonnance beauté en ligne, des mini-sites riches en contenu encapsulés dans les pages de shopping de chaque collection, et un programme de fidélité récompensant les achats sur la boutique en ligne clarins.com.

Ce site rejoint les 17 sites déjà lancés en 2011 pour les différentes marques appartenant au Groupe Clarins, tous réunis sur la plateforme technique eCommera. Il s’agit notamment des sites marchands de la marque Clarins aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Espagne, de la boutique en ligne de la marque Thierry Mugler aux Etats-Unis, et d’un grand nombre de sites non-transactionnels pour la marque CLARINS (Suisse, Italie, Canada, Corée, Taiwan, Hong Kong, Singapour) ainsi que du tout premier site de m-commerce pour Clarins aux Etats Unis (m.clarinsusa.com).

Cet ensemble de déploiements fait partie d’un plan qui verra le lancement de sites à la fois e-commerce et non-transactionnels, web et mobile, pour les marques Clarins, Thierry Mugler et Azzaro, à travers une vingtaine de pays. Est également prévu le lancement d’applications mobiles pour iPhone et Android.

Nous avons lancé ou relancé avec succès de nombreux sites de marques en 2011, et nous continuerons à le faire en 2012. Cette agilité est possible parce que nous avons investi dans une plateforme technologique unique, robuste et évolutive, fournie par notre partenaire eCommera. Nous avons maintenant construit de saines fondations pour soutenir toutes nos marques, dans tous les pays, sur un nombre croissant de supports dont le mobile, pour une large palette d’initiatives couvrant la vente en ligne, le drive-to-store et les programmes de fidélité. C’est un atout important pour nos marques,” a déclaré Laurent Malaveille , directeur Digital, CRM & E-Commerce du groupe Clarins.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net