Cliquez, collectez – Newsletter Internet Retailing

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

On ne le dira jamais assez mais le click and collect est l’avenir du e-commerce. Chaque semaine amène, en la matière, son lot d’innovations (points retraits automatisés, retraits express en gare, etc.). Cette semaine ne fait pas exception à la règle avec deux sites qui lancent à leur tour des systèmes de click and collect. C’est tout d’abord le cas de la marque de chaussures Mellow Yellow qui offre désormais ce service à ses clients. Ces derniers peuvent réserver sur le site de la marque puis se rendre en magasin pour acheter l’article désiré. De son côté, CDiscount qui propose depuis longtemps de retirer ses commandes dans son réseau de plus de 17 000 points de retrait innove en lançant un service de click and collect express pour les articles supérieurs à 30kg. Les clients pourront ainsi désormais récupérer leur mobilier ou gros électroménager en moins dans le 48h dans l’un des 110 points de retrait que le site compte ouvrir dans les mois qui viennent partout en France.

Dans le reste de l’actualité cette semaine, vous pourrez en apprendre plus sur les BRIC, ces marchés émergents (Brésil, Russie, Inde et Chine) et leur spécificités en matière de e-commerce grâce à un décryptage réalisé par Order Dynamics. Enfin, dans le reste de l’actualité, ce sont également les paiements sur mobile qui sont à l’honneur avec la révélation de l’Index Adyen pour le 3eme trimestre 2014 qui place la France parmi les champions mondiaux des paiements sur mobile.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne semaine à tous.

Isabelle Condou, responsable éditoriale France

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

France luxury 2025

The InternetRetailing France Luxury 2025 report explores customer attitudes, shopping habits and luxury retail in France.