Search
Close this search box.

De belles perspectives pour 2015 – Newsletter Internet Retailing France

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Crise? Vous avez dit crise? Si la situation économique ne semble guère sur le point de s’améliorer, il semblerait que ça n’ait pas d’impact négatif sur les ventes en ligne. En effet, la semaine passée, après avoir présenté le bilan du e-commerce pour 2014, la Fevad a dévoilé les résultats de son enquête, menée avec CSA, sur les perspectives pour 2015. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces perspectives sont bonnes. En effet, la plupart des internautes interrogés ont déclaré que malgré la crise, ils ne comptaient pas réduire leurs achats en ligne. Au contraire, une part importante d’entre-eux, principalement les jeunes, ont même indiqué que cela les inciterait à privilégier encore davantage l’achat sur le Web, toujours synonyme de bons plans et de réductions. Autant de bonnes nouvelles donc, pour le secteur du e-commerce.

Dans le reste de l’actualité, nous vous proposons de découvrir le bilan des ventes en lignes pour 2014 avec un chiffre d’affaires qui s’établit pour l’année à 57 milliards d’euros, en croissance de 11% sur un an. De bons résultats qui sont notamment à mettre au crédit de la période de Noël dont le bilan aura été, cette année, meilleur que les prévisions. Vous pourrez aussi, dans notre newsletter, découvrir comment Argos, le retailer britannique, compte s’y prendre pour toucher un plus grand nombre de clients et les résultats d’une étude menée par OrderDynamics, sur les attentes omnicanal des clients en 2015.

Nous vous laissons à présent découvrir notre newsletter.

Bonne lecture et excellente semaine à tous.

Isabelle Condou, responsable éditoriale France

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net