L’e-commerce en Europe continue son expansion malgré les difficultés économiques dans certains pays. C’est ce que révèle une analyse de données anonymes, basée sur un échantillon des 80 000 boutiques en ligne ePages.
Pour cette étude de l’e-commerce en Europe, ePages a comparé les revenus d’un même échantillon sur le premier semestre 2013 par rapport à la même période de l’année dernière. Ainsi, les revenus ont augmenté de plus de 10% pour les e-marchands en France mais aussi en Allemagne, Autriche, Portugal et Suède.
La croissance est encore plus importante en Italie, en Suisse et aux Pays-Bas. “Dans ces pays, les boutiques sont non seulement plus récentes et en pleine croissance, mais leur nombre explose (….). Les revenus des boutiques en ligne suisses ont augmenté en moyenne de 38%, et de 50% en Italie. Aux Pays-Bas, les revenus ont plus que triplé“, explique-t-on chez ePages. Les boutiques ePages confirment ainsi la croissance européenne des ventes en ligne.
En France, si le nombre de commandes n’a pas augmenté comme dans les autres pays européens, le e-commerce se porte bien, grâce à un panier moyen de 94 euros. Enfin, en valeur, les marchands Suédois sont les mieux placés (120 euros), suivis de près par les italiens, (119 euros) et les espagnols (113 euros).