Search
Close this search box.

Dixons se sépare de Pixmania

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Pixmania va passer sous pavillon Allemand. Face aux difficultés que rencontre le site depuis plusieurs années, le groupe Dixons, qui l’avait racheté en 2006 pour près de 260 millions d’euros, a en effet accepté un offre de reprise de l’Allemand Mutares.

Chose inédite, Dixons versera 69 millions d’euros cash à Mutares pour assurer “la mise en oeuvre du projet de Mutares et [le] financement des activités“, comme l’a précisé Dixons. In fine, le groupe anglais continuera à exploiter la filiale eMerchant pour ses propres activités de e-commerce.

Cette cession intervient alors que Pixmania connaît de grandes difficultés structurelles. Le distributeur avait annoncé en février la fermeture de ses 10 points de ventes en France mais aussi ceux d’Espagne, de Belgique et du Portugal pour faire face à une baisse sans précédent de son chiffre d’affaire du 1er trimestre (-34%). L’enseigne, qui a très tôt misé sur son internationalisation, s’est également retiré de 12 des 26 pays où il était présent. Le groupe Dixons envisageait alors toutes les possibilités, y compris une fermeture totale de l’enseigne. Reste à savoir si cette reprise par Mutares, qui s’est fait une spécialité de la reprise d’entreprises en difficultés pour les redresser, permettra la survie de ce pionnier du e-commerce français.

 

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net