Search
Close this search box.

eBay annonce un chiffre d’affaires en hausse de 23% au second trimestre

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Le géant américain a généré 3,4 milliards de dollars au second trimestre 2012, soit une augmentation de 23% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an passé. Son revenu net s’établit lui à 692 millions de dollars.

Ces bons résultats, qui vont delà des attente du marché, sont à mettre au compte des bons résultats de Paypal et des marketplaces d’eBay.

PayPal a en effet achevé ce premier semestre 2012 en réalisant une très bonne performance avec un volume de paiement traité de 34,5 milliards de dollars durant le second trimestre 2012, en augmentation de 20% par rapport à la même période en 2011. Ce bon résultat est principalement lié au développement de la solution PayPal au sein de la plateforme eBay et à la croissance continue du nombre de nouveaux marchands et d’utilisateurs actifs. PayPal compte 113 200 000 utilisateurs actifs à fin juin, soit une augmentation de 13 % par rapport au deuxième trimestre 2011.

PayPal a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions en matière de volume de paiement sur mobile en prévoyant un montant de 10 milliards de dollars pour l’année 2012, ce qui représente une augmentation de 150% par rapport au volume réalisé en 2011.

Du côté des marketplaces, l’activité a enregistré une croissance du volume brut de marchandise de 15%, hors véhicule. Sur l’ensemble de l’activité d’eBay, le volume brut de marchandises hors véhicule à grimpé de 10% pour atteindre 16 milliards de dollars au second trimestre.

 

 

 

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net