Search
Close this search box.

eBay lance son service de curation

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

eBay France vient de lancer “les Collections”, un service de “shopping inspirationnel” qui présente aux internautes, des sélections produit réalisées par des personnalités et des clients du site.

Partant du constat qu’aujourd’hui, 90% des cyberacheteurs commencent par rechercher l’inspiration sur Internet avant de choisir un produit ou d’effectuer un achat, la marketplace, propose à sa communauté de 149 millions d’acheteurs actifs une nouvelle manière de consommer.

Les consommateurs ont besoin de trouver l’inspiration, en particulier pour les catégories Mode, Déco et Tech, qui sont aussi les plus appréciées sur notre site. Un nombre croissant d’utilisateurs viennent sur eBay pour trouver des pièces uniques, comme des séries limitées, qui reflètent leur univers : ces profils de consommateurs représentent 45% du montant des achats effectués sur notre plateforme“, souligne ainsi Alexander von Schirmeister, Vice-président EMEA d’eBay. “Les Collections sont l’outil idéal pour partager cet univers : aux Etats-Unis, nous avons très vite constaté que les utilisateurs et les marques se sont appropriés cette fonctionnalité, et même des personnalités avec un style bien à elles, comme les chanteurs Pharrell Williams ou Dannii Minogue“.

Les Collections sont composées d’articles en vente sur eBay parmi plus de 700 millions d’annonces. Elles sont créées par des célébrités, des experts, des bloggeurs, des trendsetteurs mais également des acheteurs et vendeurs d’eBay. En France, le pâtissier-star Gontran Cherrier, la danseuse Fauve Hautot et le champion de roller Taïg Khris sont parmi les premiers à partager leurs Collections.

Cette fonctionnalité est totalement gratuite et doit permettre à chaque boutique d’augmenter ses ventes, quelle que soit sa taille.

Ce qui rend les Collections uniques, c’est qu’elles remettent l’inspiration au cœur de l’acte d’achat, explique François Coumau, Senior Director Europe du Sud d’eBay. Les acheteurs qui apprécient un univers, une Collection, peuvent immédiatement acquérir les articles qui s’y associent. eBay propose aujourd’hui une expérience d’achat optimisée et inspirationnelle et, comme toujours, une transaction facile, rapide et sécurisée grâce à PayPal“.

Avec ce service de curation, eBay poursuit sa mutation un an après le lancement du nouveau design de sa page d’accueil, permettant à chaque utilisateur d’avoir un fil d’annonces personnalisé. “La place accordée aux images et leur qualité ont une conséquence directe sur la finalisation d’un achat, affirme François Coumau. C’est pourquoi les Collections apportent une vraie réponse aux besoins de nos acheteurs comme de nos vendeurs.».

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net