Search
Close this search box.

eBay : un chiffre d’affaires en hausse de 32% au troisième trimestre

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

eBay Inc. a annoncé mercredi 2 novembre un chiffre d’affaires en hausse de 32% sur le troisième trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010. Le géant mondial du e-commerce a ainsi généré 3 milliards de dollars sur la période.

Notre société a de nouveau obtenu de bons résultats ce trimestre, grâce aux performances d’eBay, de PayPal et de GSI,” a déclaré le PDG d’eBay Inc. John Donahoe.

Les bons résultats d’eBay sont surtout à mettre au compte de la croissance du commerce mobile qui devrait, selon les prédictions du groupe avoisiner les 5 milliards de dollars sur l’année 2011 en volume de marchandises et dépasser les 3,5 milliards de dollars en volume de paiement sur mobiles. “Le commerce mobile poursuit son développement en raison de la modification des habitudes d’achat et de paiement des consommateurs. (…) Avec le commerce mobile, les ventes en ligne et hors ligne se fondent dans un environnement unique. Notre priorité consiste à favoriser le commerce, à aider les consommateurs à effectuer leurs achats n’importe où, n’importe quand, et à être le partenaire commercial privilégié des détaillants de toute taille.” La société a en outre bénéficié d’une adoption accrue de ses applications mobiles, le nombre de téléchargements dans le monde ayant franchi la barre des 50 millions depuis leur lancement au troisième trimestre 2008.

PayPal a en outre enregistré une progression de ses comptes actifs de 14% d’une année sur l’autre, clôturant le trimestre avec 103 millions de comptes. Son chiffre d’affaires a grimpé de 32%, dopé par une pénétration accrue sur eBay ainsi que par un taux d’adoption continu parmi les commerçants et les consommateurs. Le volume total des paiements mobiles de PayPal a atteint 29,3 milliards au troisième trimestre 2011, progressant ainsi de 31% par rapport à la même période l’an passé. PayPal continue à investir dans l’innovation, en concentrant ses efforts sur la plateforme centrale ainsi que sur les initiatives mobiles et au niveau des points de vente. PayPal prévoit un volume total de paiements mobiles supérieur à 3,5 milliards de dollars en 2011, contre 750 millions de dollars en 2010.

Enfin, l’activité place de marché d’eBay a également réalisé de bonnes performances au troisième trimestre. Le volume brut de marchandises international (hors véhicules) a fait un bond de 18% pour atteindre 9,1 milliards de dollars, reflétant une croissance solide en Europe, de meilleures performances en Corée ainsi qu’un impact positif de la fluctuation des devises étrangères.

Read More

Register for Newsletter

Group 4 Copy 3Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Group 3Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Group 4Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net