Fierté européenne

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

Si l’Europe budgétaire et financière connaît actuellement de nombreuses turbulences, il en est une autre qui, elle, a de quoi voir la vie en rose. L’Europe du e-commerce semble en effet être au mieux de sa forme. Selon Ecommerce Europe, la toute nouvelle organisation européenne du e-commerce, l’Europe est désormais le premier marché mondial du e-commerce. Les ventes en ligne à l’échelle de l’Union ont connue une croissance de 22% en 2012 et devraient atteindre 305 milliards d’euros en 2012, contre 254 milliards en 2011. Une croissance particulièrement remarquable dans les pays de l’est comme en Pologne et en République Tchèque où le e-commerce a fait un bond compris entre 25 et 30%. Les autres pays enregistrant les plus fortes croissances de chiffre d’affaires étant la France (20%), l’Allemagne (25%), la Belgique (20%), l’Italie (19%) et l’Espagne (19%). Un constat plus que réjouissant dont nous vous proposons de lire les détails dans notre actualité à la Une de notre newsletter hebdomadaire.

Dans cette avant dernière newsletter avant la trêve des confiseurs, nous vous proposons également un article sur les intentions d’achats des français pour ce prochain Noël et nous vous donnons des nouvelles de Redcats USA dont le sort est désormais définitivement scellé.

Bonne lecture.

Isabelle Condou-Sallard, responsable éditoriale France

 

A LA UNE



 

Read More

Subscribe to our email community

Created with Sketch.
Receive the latest news
Created with Sketch.
Be the first to hear about our research
Created with Sketch.
Get VIP access to our events
DOWNLOAD OUR NEW REPORT

Warehousing 2025

The InternetRetailing Warehousing 2025 report explores this critical stage of the direct-to-consumer journey