PageJaunes s’offre Chronoresto

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference

PagesJaunes Groupe vient d’annoncer l’acquisition de Chronoresto, site spécialisé dans la commande de repas en ligne. Avec cette acquisition, PagesJaunes Groupe accélère sa stratégie de développement digital sur le marché de la restauration.

PagesJaunes Groupe souhaite ainsi complèter son écosystème d’offres digitales pour les restaurants. Le groupe propose en effet déjà des services de marketing digital pour le marché de la restauration tels que la création de sites Internet et mobiles, de pages fan Facebook ou de vidéos. Chronoresto bénéficiera, de son côté, d’un apport de commandes en devenant visible sur l’ensemble des médias du Groupe (pagesjaunes.fr, mappy.com, applications mobiles). Par ailleurs, la force commerciale locale de PagesJaunes Groupe devrait permettre au site Chronoresto de développer son audience et son activité en région.

Pour rappel, Chronoresto a été fondé en 2008 par Charles Dunston et revendique un chiffre d’affaires en croissance de +54% en 2011 et +32% en 2012. Le site a développé une offre multicanal – Internet, mobiles, tablettes, TV connectée – permettant de commander un repas auprès des restaurants référencés à proximité, parmi quelques 800 établissements partenaires en France.

En intégrant Chronoresto, PagesJaunes Groupe souhaite offrir “un nouvel usage transactionnel à ses utilisateurs, à partir de ses différents médias web et mobile“, selon un communiqué publié par le groupe. Les internautes et mobinautes qui recherchent un restaurant sur pagesjaunes.fr, sur les applications mobiles, ou encore sur mappy.com, pourront ainsi cliquer sur un bouton “commander” et passer directement à l’achat.

Le groupe PagesJaunes propose désormais plusieurs outils dans l’univers de la restauration : de la recherche de bonnes adresses (avec le développement de son application mobile Rest’Oh!) à la commande en ligne, en passant par la consultation des avis ou l’organisation de dîners entre amis.

Read More

French Archive
22 Mar 2015

You may also like

Register for Newsletter

Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net