UK : le click & Collect dépasse les livraisons à domicile chez John Lewis

This is an archived article - we have removed images and other assets but have left the text unchanged for your reference





Pour la première fois l’enseigne de prêt à porter britannique a réalisé plus de livraison en magasin qu’à domicile durant la dernière année.



Ainsi, 54% des commandes passés sur le site de John Lewis ont été livrées en point de vente sur les douze derniers mois alors que les commandes en “click and collect” ont bondi de 47% comparé à la même période l’an passé. De manière générale, les ventes en ligne de l’enseigne ont grimpé de 21,6% pour atteindre 1,4 milliard de livres sur la période avec un pic de ventes record enregistré durant le Black Friday.





“Les nombreux investissements que nous avons faits ces dernières années dans nos systèmes d’information dans la logistique et dans nos infrastructures informatiques ont payé et nous ont permis, pour la première fois, de réaliser plus de livraisons en magasin qu’à domicile pour la première fois, a déclaré Sir Charlie Mayfield, président de John Lewis Partnership. Nous avons réussi à livrer 6,4 millions de commandes dont 98,7% étaient en magasin le jour suivant la commande.

 

 



Read More

French Archive
22 Mar 2015

You may also like

Register for Newsletter

Created with Sketch.

Receive 3 newsletters per week

Created with Sketch.

Gain access to all Top500 research

Created with Sketch.

Personalise your experience on IR.net